Comment créer son miroir ?
Créer un miroir va changer votre pièce du tout au tout. Découvrez comment faire en suivant notre tuto !
Pour embellir une pièce, donner une impression de profondeur ou créer un jeu de reflets, les miroirs ont la cote en matière de décoration. Plus ou moins grands, de forme ronde ou rectangulaire : il existe autant de miroirs que de styles différents. Associer des petits miroirs hexagonaux pour donner forme à un grand miroir permet de décorer votre mur de manière originale. Grâce à notre tutoriel, créez votre installation pas à pas.
Pourquoi créer son miroir ?
Créer un miroir est un geste fort en matière de décoration. Et cela remplit de très nombreuses fonctions.
Un miroir permet d’abord de renvoyer la lumière et d’agrandir visuellement une pièce en générant un sentiment de profondeur. Un miroir permet aussi d’enrichir et de compléter votre aménagement intérieur. C’est l’accessoire indispensable pour une déco originale et personnalisée !
Autre avantage du miroir, c’est un objet personnalisable à l’envie. Vous pouvez ainsi choisir des dimensions adaptées à votre intérieur. Le miroir peut être horizontal ou vertical. Vous pouvez également définir librement le support sur lequel sera fixé le miroir, ainsi que la zone de la pièce où vous souhaitez le disposer.
Se préparer à créer son miroir
Pour créer votre miroir en tout simplicité, vous aurez besoin de :
- 1 mètre
- 1 lot de petits miroirs
- 1 tube de colle spéciale matériaux pour fixation miroir de Sader.
Tutoriel : comment créer son miroir sur-mesure ?
Pour créer votre miroir sur-mesure, il vous suffit de suivre pas à pas les étapes suivantes :
Étape 1 : Disposer
Disposez à plat les petits miroirs afin de visualiser le rendu final de votre composition. Repérez, sur le mur, la disposition de chaque miroir. Vous pouvez utiliser un mètre pour obtenir un résultat bien droit et rectiligne.
Étape 2 : Dépoussiérer et coller
Dépoussiérez l'arrière du miroir et poncez les peintures si le support sur lequel vous souhaitez appliquer le miroir est peint.
Déposez un cordon ou des petits points de colle aux pourtours du miroir. Pour cela, utilisez la colle spéciale matériaux pour fixation miroir de Sader.
Étape 3 : Fixer
Fixez les miroirs au mur et appuyez fortement.
Etayez pendant 24 à 48 heures.
Étape 4 : Nettoyage
Nettoyez les miroirs.
OBSERVER ET APPRÉCIER LE RÉSULTAT FINAL !
Pourquoi choisir la colle spéciale matériaux pour fixation miroir de Sader ?
La colle spéciale matériaux pour fixation miroir de Sader permet le collage des miroirs sur tous les supports (carrelage, plâtre, ciment, bois, verre, métaux et PVC). Cette colle garantit une prise immédiate. Elle est donc très simple d’utilisation et compatible avec de très nombreux matériaux.
Les caractéristiques de la colle spéciale matériaux pour fixation miroir de Sader contribuent également à préserver les matériaux. Ainsi, elle n’attaque pas le tain. C’est donc votre meilleur allié, en toutes circonstances !