Partager

Comment fabriquer un banc d'extérieur ?

Comment fabriquer un banc d'extérieur ?

Les beaux jours sont de retour. Pour pouvoir en profiter, pourquoi ne pas vous équiper d’un banc extérieur ? Bonne nouvelle, en suivant notre tuto pas à pas, vous pouvez même le fabriquer vous-même !

diy-tuto-sader-banc-exterieur-coller-fixer-banniere

Envie de concevoir un nouvel objet d’extérieur pratique pour votre jardin, terrasse ou balcon ? Après vous avoir montré comment réaliser une cabane pour enfant et une mangeoire à oiseaux, vous découvrirez dans ce tuto DIY comment fabriquer votre banc d’extérieur. Avec la colle Sader Fixer Sans Percer tous travaux, vous pouvez réaliser vous-même un mobilier qui vous plait et vous ressemble. Alors, ne jetez plus et donnez une seconde vie à vos objets du quotidien ! En suivant les étapes de notre tuto, vous pourrez ensuite aller vous s’assoir confortablement, prendre un rayon de soleil, respirer un grand bol d’air frais, et qui sait … peut être entendre quelques oiseaux.

Pourquoi fabriquer un banc extérieur ?

En fabriquant votre propre banc extérieur, vous avez l’opportunité de réaliser vous-même un élément de mobilier qui vous plait et vous ressemble. Ce projet bricolage peut également être l’occasion de réparer un ancien banc endommagé ou de vieilles chaises, afin d’éviter de jeter et donner une seconde vie à vos objets du quotidien.

Par ailleurs, une fois votre projet terminé, vous pourrez vous assoir confortablement, prendre un bain de soleil, respirer un grand bol d’air frais et, qui sait, peut-être entendre quelques oiseaux ?

Comment préparer votre projet bricolage ?

Pour votre bricolage, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 1 planche de bois de 145 x 45 cm
  • 3 chaises (achetées dans le commerce ou de récup’)
  • 1 tube de colle Sader Fixer sans Percer tous travaux
  • 1 scie sauteuse
  • 1 mètre ruban
diy-tuto-sader-banc-exterieur-coller-fixer-materiel

Tutoriel : comment fabriquer un banc extérieur

Voici comment procéder pour fabriquer votre banc extérieur :

Etape 1 : Dévissez et collez les assises de vos chaises

diy-tuto-sader-banc-exterieur-coller-fixer-1

Dévissez et collez les assises de vos chaises. Commencez par dévisser les 3 assises de vos chaises, puis appliquez de la colle Sader Fixer Sans Percer sur vos piétements.

Etape 2 : Collez la planche

Collez la planche sur les pieds et maintenez quelques secondes.

diy-tuto-sader-banc-exterieur-coller-fixer-2

Etape 3 : Préparez les dossiers

diy-tuto-sader-banc-exterieur-coller-fixer-3

Préparez les dossiers. En attendant que la colle sèche, prenez les marques sur les 3 dossiers de chaises : assurez-vous que les traits soient bien horizontaux. Découpez à la scie sauteuse les 3 dossiers.

Etape 4 : Collez les dossiers

Toujours à l’aide de la même colle Sader, collez les 3 dossiers.

diy-tuto-sader-banc-exterieur-coller-fixer-4

Etape 5 : Collez les dossiers

diy-tuto-sader-banc-exterieur-coller-fixer-5

Toujours à l’aide de la même colle Sader, collez les 3 dossiers.

Le tour est joué, votre banc d’extérieur est terminé !

diy-tuto-sader-banc-exterieur-coller-fixer-6

Pourquoi choisir la colle Sader Fixer Sans Percer Tous Travaux ?

La colle Sader Fixer Sans Percer Tous Travaux colle, fixe et jointe 100 % des matériaux, en intérieur comme et extérieur. Elle garantit un maintien immédiat et un collage ultrapuissant. La colle Sader Fixer Sans Percer Tous Travaux  résiste à l'eau, aux chocs et aux températures les plus extrêmes (-40°C à +100°C). Elle résiste également aux intempéries (pluie, gel…). Sa formule est sans solvant (selon la norme EN 923) et sans odeur.