Partager

Comment créer un accroche masques?

Comment créer un accroche masques?

Le masque est devenu un accessoire du quotidien. Il vous accompagne partout dans vos déplacements à l’extérieur. Mais où le déposer une fois de retour à la maison ? Grâce à notre tuto, découvrez comment fabriquer un accroche-masques très simplement. 

diy-tuto-sader-comment-créer-un-accroche-masque-colle-bois-séchage-rapide-banniere

Depuis quelques mois, le masque s’est invité dans notre quotidien. Il est devenu un accessoire vestimentaire qu’on emmène partout avec soi lors de ses déplacements. Mais qu’en faire une fois de retour à la maison ? Où le ranger pour le retrouver facilement ? Nous avons pensé à un objet de déco aussi pratique qu’incontournable : l’accroche-masques. Nous vous guidons à travers toutes les étapes de fabrication.

Pourquoi créer un accroche-masques ?

Utiliser un accroche-masques permet d’éviter d’entreposer les masques de toute la famille au même endroit, de façon entassée. Il s’agit d’une solution plus hygiénique pour stocker vos masques en cours d’utilisation. Astuce : vous pouvez même ajouter de petites étiquettes avec les prénoms pour que chaque membre de la famille retrouve son masque plus facilement. 

Grâce à votre accroche- masques, vous allez aussi pouvoir retirer votre masque plus rapidement en rentrant à la maison. Cela permet aussi de « dédramatiser » le port du masque en en faisant un geste du quotidien.

Enfin, un accroche-masques contribue à habiller votre entrée. Il est donc utile pour décorer votre intérieur, notamment si vous avez confectionné vos masques vous-même et avez choisi des tissus colorés ou à motifs qui viennent égayer l’atmosphère.

Se préparer à créer un accroche-masques

Pour créer votre accroche-masques, vous aurez besoin des éléments suivants :

diy-tuto-sader-comment-créer-un-accroche-masque-colle-bois-séchage-rapide-outils

Tutoriel : comment fabriquer un accroche-masques

Pour créer votre accroche-masques en toute simplicité, suivez notre tuto étape par étape :

Etape 1 : Peignez votre planche

diy-tuto-sader-comment-créer-un-accroche-masque-colle-bois-séchage-rapide-1

Commencez par peindre votre planche de la couleur de votre choix.

Etape 2 : Personnalisez votre planche

Personnalisez votre planche. Regardez où vous allez coller vos patères, puis prenez les mesures et écrivez le prénom des membres de votre famille.

diy-tuto-sader-comment-créer-un-accroche-masque-colle-bois-séchage-rapide-2

Etape 3 : Collez vos patères

diy-tuto-sader-comment-créer-un-accroche-masque-colle-bois-séchage-rapide-3

Collez, à l’aide de votre tube de colle Sader Bois Séchage Rapide, chaque patère en-dessous de chaque prénom.

Le tour est joué , votre accroche masques est prêt !

diy-tuto-sader-comment-créer-un-accroche-masque-colle-bois-séchage-rapide-4

Pourquoi choisir la colle Sader Bois Séchage Rapide ?

La colle Sader Bois Séchage rapide est indispensable pour réaliser votre bricolage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle garantit une prise rapide. Le temps de prise est généralement de 2 minutes, mais peut atteindre 30 minutes selon la porosité des matériaux et la température ambiante. La colle Sader Bois Séchage rapide sait également se faire très discrète puisqu’elle est transparente après séchage et ne tache pas. Enfin, elle est sans solvant, ininflammable et offre une excellente résistance à l'arrachement.

 

Voilà, vous savez tout. A vous de jouer maintenant !

COMMENT CRÉER UN CALENDRIER DE L'AVENT SOI-MÊME ?