Partager

Comment enlever de la pâte à fixe sur un mur ?

La pâte à fixe est l'adhésif réutilisable originel qui constitue une alternative idéale aux punaises et au ruban adhésif, avec mille et unes utilisations à la maison, au bureau et à l'école.

Elle est particulièrement performante sur les surfaces non poreuses, comme les papiers peints recouverts de vinyle, les surfaces peintes, le verre et le métal. Cependant, si la pâte à fixe est utilisée sur des surfaces délicates, absorbantes ou récemment décorées, elle peut parfois laisser une petite trace.

Voici comment éliminer ces traces gênantes....

Video Url

Un guide pas à pas pour enlever les traces de pâte à fixe

Imaginez la scène :  vos enfants sont prêts pour leur prochaine étape de vie et leur chambre a besoin d'être réaménagée.

Vous essayez d'embellir leur chambre après l'avoir laissée entre leurs mains "créatives" pendant un peu trop longtemps. Vous avez enlevé toutes les photos, tous les posters et tous les dessins qui ont décoré leur espace pendant si longtemps, mais les murs ont maintenant l'air un peu défraîchis.

Pour que la pièce redevienne une toile vierge, vous devez vous débarrasser des derniers restes de pâte à fixe et éliminer les traces de pâte à fixe sur le mur - que vous redécorez pour repeindre par-dessus une vieille couche de peinture ou que vous optiez simplement pour un peu de rangement. Les propriétés adhésives de la pâte adhésive Blu Tack augmentent avec le temps - faites donc très attention lorsque vous l'enlevez après plusieurs mois. Notre guide vous montrera comment procéder, étape par étape.

Comment enlever de la pâte à fixe sur un mur – un guide étape par étape

Etape 1 : Prêt à rouler

Sader, comment enlever de la pâte à fixe sur un mur

Pour décoller la pâte adhésive Blu Tack d'un mur lorsqu'elle y est présente depuis plusieurs mois - ou davantage - ne tirez pas dessus, mais roulez-la soigneusement pour la retirer de la surface. Elle peut ensuite être réutilisée à l'infini. Les morceaux restants peuvent être enlevés en faisant rouler ou en tamponnant un autre morceau de pâte à fixe sur la surface du mur.

Etape 2 : Temps de nettoyage

Sader, comment enlever de la pâte à fixe sur un mur &

Si la surface sous la pâte à fixe est ancienne, délicate ou poreuse, il se peut qu'elle y ait laissé une trace. Le dissolvant pour chewing-gum ou l'essence à briquet fonctionnent parfois pour enlever la tâche. Faites d'abord un test sur une zone peu visible, afin de vous assurer que le produit que vous avez choisi ne marquera pas le mur.

Etape 3 : Tamponnez, tamponnez, tamponnez

Sader, comment enlever de la pâte à fixe sur un mur

Appliquez une petite quantité du produit nettoyant sur un morceau d’essuie-tout ou un chiffon propre, puis tamponnez (ne frottez pas !) la zone concernée.

Etape 4 : épongez

Prenez un morceau de tissu ou d’essuie-tout propre et sec et tamponnez la zone affectée. Cette méthode fonctionne en dissolvant l'huile dans le pâte à fixe - Elle se décolle ensuite de la surface lorsque vous tamponnez avec le chiffon sec ou l’essuie-tout.

Et voilà, vous avez retiré la trace de pâte à fixe de votre mur !

Tout ce dont vous avez besoin pour retirer une trace de pâte à fixe sur un mur

Essentiel :

  • Pâte adhésive Blu Tack
  • Dissolvant pour chewing-gum ou essence à briquet.
  • Des chiffons propres et secs ou de l’essuie-tout.

Les meilleures surfaces pour pâte à fixe

La pâte à fixe est plus performante sur les surfaces non poreuses, comme les papiers peints revêtus de vinyle, les surfaces peintes, le verre et le métal. Nous ne conseillons pas de l'utiliser sur des surfaces absorbantes ou récemment décorées, notamment les papiers peints sérigraphiés ou peints au pochoir à la main, ou sur des briques poreuses - car il peut laisser une légère trace huileuse s'il est laissé pendant une longue période. Avant d'utiliser la pâte adhésive Blu Tack, consultez la fiche technique correspondante.

Mille et une utilisations de la pâte à fixe

La multitude d'utilisations de la pâte à fixe rend la vie quotidienne un peu moins compliquée. Avec mille et une utilisations, il n'est pas étonnant que pâte à fixe soit l'adhésif réutilisable préféré de tous. Ces multitudes d’utilisation font de la pâte à fixe un indispensable à la maison, au bureau ou à l'école. Qu'il s'agisse d'enlever les peluches d'un vêtement, de redresser un cadre ou de réparer une chaise bancale, vous pouvez être sûr qu'il existe un hack pour cela ! Homologuée CE, la pâte adhésive Blu Tack est disponible en bleu, blanc et rose.