Partager

Comment réparer du plastique rigide avec de la colle

Lorsqu’un objet en plastique rigide se casse, le moment est venu de se dire « je ne jette pas, je répare ! ».

Video Url

Vous adorez réparer, mais détestez jeter ? C’est si simple de réparer du plastique rigide avec de la colle

La vie peut être désordonnée, compliquée, imparfaite. Les choses se cassent, mais cela ne signifie pas qu'elles doivent être jetées à la poubelle pour autant.

Certains objets ont une énorme valeur sentimentale, et personne n’a envie de gaspiller de l'argent ni des ressources. Les gens sont soucieux de ne pas envoyer plus de déchets à la décharge que nécessaire. Et ne sous-estimons pas le sentiment d'accomplissement que procure la réparation d'un objet ! Heureusement, il n'y a rien de plus facile que de réparer du plastique rigide avec de la colle.

Imaginez la scène : pendant une journée agitée en famille, votre enfant en sanglots casse son jouet préféré. Il peut sembler tentant d'attendre que votre petit ne soit plus là pour simplement jeter le jouet, mais vous ne voulez pas prendre le risque de provoquer de nouvelles larmes. Et bien sûr, nous apprenons tous à éviter les déchets inutiles.

Réparer un objet en plastique rigide est plus simple qu'il n'y paraît. Il suffit d'avoir la bonne colle. Sader propose une colle pour chaque besoin.
Pour réparer le plastique rigide, il existe la Sader Colle Matériaux - Plastique Rigide.
Elle est ultra-forte et durable, vous avez donc l’assurance que votre réparation résistera à l'épreuve du temps. De plus, sa prise est rapide, ce qui vous permet de l'utiliser vite et facilement.

Comment réparer du plastique rigide - un guide étape par étape

Sader, comment réparer du plastique rigide avec de la colle Étape 1 : Préparez-vous
Avant de réparer du plastique rigide, n'oubliez pas que toutes les colles ont besoin d'une surface propre et sèche si vous voulez qu'elles agissent correctement. Vérifiez donc l'absence de poussière, de saleté, de graisse ou de toute autre contamination sur la zone endommagée. Si nécessaire, nettoyez rapidement votre objet en plastique rigide avec un produit à base d'alcool et laissez-le sécher.
Sader, comment réparer du plastique rigide avec de la colle Étape 2 : Commencez à coller
Une fois que votre objet en plastique rigide endommagé est prêt à être collé, posez-le sur une surface plane. Vous pouvez le poser sur un vieux journal ou quelque chose de similaire. Dévissez ensuite le bouchon de colle et appliquez simplement une ligne régulière de colle sur les deux surfaces endommagées du matériau cassé.
Sader, comment réparer du plastique rigide avec de la colle Étape 3 : Faites une pause
Posez les morceaux de votre objet en plastique rigide et attendez que la colle devienne bien adhésive. Comptez quatre minutes - c'est le temps idéal à température ambiante normale. Mettez donc un minuteur et profitez d’une pause café !
Sader, comment réparer du plastique rigide avec de la colle Étape 4 : Il est temps de coller votre objet en plastique rigide
Alignez soigneusement les pièces et pressez-les doucement l'une contre l'autre. Elles colleront immédiatement mais la force d'adhérence maximale est atteinte après environ 12 heures, alors mettez votre objet de côté pour obtenir les meilleurs résultats possibles.  

Et voilà, c'est fait ! Votre jouet en plastique rigide est réparé!

Tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour réparer du plastique rigide avec de la colle

Essentiel :
Sader Colle Matériaux - Plastiques Rigides

Vous pouvez également prévoir :

  • du vieux papier journal ou quelque chose de similaire
  • un nettoyant à base d'alcool
  • un chiffon propre et sec
  • du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'acétone.

Vous avez fait quelques tâches?

La colle Sader - Plastiques Rigides peut être éliminée avant qu'elle ne prenne en utilisant du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'acétone. Les solvants de ce type peuvent endommager certaines surfaces, effectuez donc un test pour être certain que ce n'est pas le cas.