Partager

Comment utiliser de la colle en spray ?

Pour réparer un objet ou un meuble plus imposant, la colle en spray apporte de nombreuses solutions. Elle est aussi très simple d’utilisation. On vous explique comment faire.

Video Url

Pourquoi utiliser de la colle en spray ?

Sader, comment utiliser de la colle en spray

La colle en spray peut être utilisée pour réparer des petits objets, des vêtements, des accessoires de décoration ou encore des meubles. Plus généralement, la colle en spray peut servir pour divers travaux de bricolage.

Un exemple ? Il peut arriver que le revêtement d’une raquette de tennis de table se décolle. Plutôt que de remplacer le caoutchouc, voire de devoir acheter une nouvelle raquette, il est possible de la recoller ! Un bon moyen de réaliser des économies en évitant de devoir racheter un caoutchouc de raquette de ping-pong qui n’est ni usé, ni endommagé.

La colle en spray Type Neoprene Multi-usages fonctionne avec de très nombreux matériaux tels que le carton, le papier, le textile, le feutre, le liège, le bois et ses dérivés, le cuir et le simili cuir, la mousse, le métal, les matériaux isolants en polystyrène ou polyuréthanne, ou bien encore les plastiques.

Comment se préparer à utiliser de la colle en spray ?

Sader, comment utiliser de la colle en spray

Avant d’utiliser la colle en spray, il est très important de préparer les supports. Les surfaces à coller doivent être propres, sèches et dépourvues de zones graisseuses ou non adhérentes.

En cas de besoin, vous pouvez dépoussiérer et/ou lessiver les supports. Attendez dans ce cas qu’ils soient bien secs avant de procéder au collage.

 

Quel matériel nécessaire pour utiliser de la colle en spray ?

Sader, comment utiliser de la colle en spray

Le matériel nécessaire pour utiliser la colle en spray est assez simple :

  • Colle en Spray Type Neoprene Multi-usages
  • Torchon ou plumeau pour préparer les surfaces à colle

 

    Tutoriel : comment utiliser de la colle en spray facilement

    Sader, comment utiliser de la colle en spray

    Vous êtes prêt à utiliser de la colle en spray ? Découvrez comment procéder :

    • Etape 1 : Vaporisez la surface à encoller. Positionnez la bombe de colle à environ 30 cm de la surface à coller pour une application optimale.
    • Etape 2 : Patientez jusqu’à évaporation du solvant pendant la durée indiquée (en général, pendant 5 minutes). Pour une parfaite adhérence, il est conseillé de vaporiser à une température moyenne de +20°C.
    • Etape 3 : Assemblez les matériaux. Veillez à leur positionnement correct.
    • Etape 4 : Purgez la buse après chaque utilisation.

    Bon à savoir, il est possible d’appliquer la colle en spray en une ou deux couches. Avec une seule couche, l’assemblage est repositionnable. Avec deux couches, l’assemblage est définitif. Si vous avez le moindre de doute, agissez donc avec prudence !

    Si vous avez besoin de nettoyer certaines zones ou certains outils, sachez que la colle en spray se nettoie à l’acétone ou au White Spirit.