Un guide simple pour réparer vos baskets avec SADER Répare Tout Extreme +
Rénover une paire de baskets usées ne nécessite pas forcément un passage chez le cordonnier. Réparer vos baskets à la maison est désormais facile, il suffit d’un peu de patience et d’une bonne colle. SADER Répare Tout Extreme + est une colle spécialisée pour la réparation de chaussures offrant d’excellents résultats. Elle est facile à utiliser et crée un lien ultra-résistant.
Sans attendre, redonnez vie à vos vieilles chaussures !
Matériel nécessaire :
- SADER Répare Tout Extreme +
- Chiffon propre
L'usure des chaussures est inévitable !
En étant portées régulièrement, vos chaussures peuvent subir une usure légère, comme des semelles décollées ou des coutures abîmées. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de jeter vos chaussures ! Une semelle décollée ou une couture déchirée se répare facilement, prolongeant ainsi la vie de vos chaussures préférées.
Quelle colle utiliser pour réparer des baskets ?
Pour réparer des chaussures, il est essentiel de choisir la bonne colle. Il vous faut une colle avec un lien adhésif puissant et flexible. Vos chaussures se plient et se déforment à chaque pas, c’est pourquoi SADER Répare Tout Extreme + sera idéale. Elle agit rapidement, est flexible et résiste à l’eau !
Les réparations sont plus simples lorsqu'elles sont effectuées dès l'apparition des premiers signes d'usure.
Le meilleur moment pour entamer un projet de réparation de vos chaussures est dès que vous remarquez les dégâts. Cela empêche les dommages de s’aggraver et prolonge la durée de vie de vos chaussures. Voici comment faire.
Instructions étape par étape pour réparer sa chaussure avec Sader Répare Tout Extrême +
Étape 1 : Préparez la chaussure

Dépoussiérez et nettoyez les sections de vos baskets qui doivent être réparées. Assurez-vous qu’elles soient sèches avant de passer à l’étape suivante.
Une bonne préparation est essentielle : en éliminant poussière et saletés, vous assurez une adhérence optimale de la colle sur la surface, garantissant ainsi un lien solide et durable.
Étape 2 : Appliquez SADER Répare Tout Extreme +
Appliquez une petite quantité de SADER Répare Tout Extreme + sur les zones endommagées. Nettoyez l’embout et revissez le bouchon.
**Le saviez-vous ?** Conditionnée dans un tube pratique et facile à utiliser, SADER Répare Tout Extreme + est une colle liquide composée à 60 % d’ingrédients biosourcés. Incolore, avec une odeur légère, elle garantit un lien à la fois solide et flexible. Idéale pour réparer les chaussures, elle s’adapte également à une grande variété de matériaux : porcelaine, céramique, plastique, caoutchouc, verre et bois. Résistante à la chaleur et à l’eau, elle a l’avantage de ne pas rendre les doigts collants !

Étape 3 : Assemblage

Appuyez fermement sur les sections abîmées pour les maintenir ensemble pendant environ 15 secondes.
**Adhésion rapide !** Veillez à aligner parfaitement les parties à réparer, car Sader Répare Tout Extreme + agit en seulement 15 secondes. Vous pouvez réutiliser vos objets immédiatement ou attendre 24 heures pour un séchage complet et une solidité optimale.
Et après…
Maintenant que vous avez réparé vos baskets, pourquoi ne pas essayer de réparer autre chose ? Vous pouvez utiliser SADER Répare Tout Extreme + pour rattacher une anse cassée à votre tasse ou recoller une statue brisée. Entreprendre ces petits projets de réparation vous permet de redonner vie à vos objets et vous procure une satisfaction unique !