Comment créer une table basse style hygge ?
Envie de changer la déco de votre intérieur ? Il suffit parfois de peu de choses pour donner un style complètement différent à une pièce. Exemple avec la table basse style hygge.
Au centre du salon, votre table basse est la star de votre déco intérieure. Elle focalise toutes les attentions et se doit d’être en accord total avec votre style. Envie d’une déco chaleureuse et élégante ? Optez pour une table basse style hygge. La chaleur du bois conjuguée aux lignes épurées du plateau confère à cette table basse une authenticité recherchée. Dans ce tuto, découvrez comment créer votre propre meuble.
Qu’est-ce que le style hygge ?
Le style hygge est un mode de vie danois qui invite à créer une atmosphère de bien-être autour de soi. Il se distingue par une atmosphère à la fois cocooning et chaleureuse. Ce faisant, il fait la part belle aux matériaux naturels ainsi qu’aux matières chaudes et douces comme la laine.
Le style hygge recourt également largement aux teintes de bois naturel et au blanc, symbole de la zénitude.
Pourquoi fabriquer une table basse style hygge ?
Fabriquer une table basse style hygge permet d’introduire (encore) plus de bonheur et de sérénité dans votre intérieur. C’est aussi un moyen de compléter votre déco, si vous êtes déjà adepte du style scandinave !
De plus, vous avez l’opportunité de réaliser des économies en réalisant vous-même votre meuble. Sans oublier la fierté que vous inspirera le fait d’avoir mené ce projet bricolage seul de bout en bout !
Se préparer à créer une table basse style hygge
Pour votre bricolage, vous aurez besoin de :
- 21 planches de bois de la longueur et largeur de votre choix. Pour ce projet, nous avons choisi des planches de longueur 100 cm (disponibles en magasin de bricolage)
- 1 tube de colle Sader Fixer Sans Percer 100% Matériaux
- 1 pistolet extrudeur
- 1 mètre ruban
- 1 scie
- 4 pieds épingle blancs (disponibles en magasin de bricolage ou sur internet).
Tutoriel : apprendre à concevoir une table basse style hygge
Pour fabriquer votre table basse style hygge, voici les étapes que vous devez suivre :
Etape 1 : Déterminez les dimensions et sciez les planches
Pour réaliser votre table basse style hygge sur mesure, déterminez dans un premier temps les dimensions que vous souhaitez lui donner.
Puis sciez vos 21 planches de même taille.
Etape 2 : Collez les planches avec la colle Sader Fixer Sans Percer
A l’aide de votre colle Sader Fixer Sans Percer 100% Matériaux, collez les planches entre elles en prenant soin de les positionner en quinconce. Cela permet d’obtenir l’effet tendance recherché. Nous vous conseillons de coller 7 planches sur 3 afin d’avoir une surface de table assez large et un niveau satisfaisant en hauteur.
Etape 3 : Collez les 4 pieds de votre table
Une fois vos planches assemblées, collez également les 4 pieds à chaque coin de votre table avec la colle Sader Fixer Sans Percer 100% Matériaux, tellement forte qu’il n’est même pas nécessaire d’utiliser une visseuse !
Etape 4 : Laissez sécher
Laissez sécher votre table basse pendant 24 heures, pieds en l'air, avant de la positionner à l’endroit sur ses pieds.
Votre table basse est prête à sublimer votre pièce
Votre table basse est prête à sublimer votre pièce. Vous pouvez désormais l'intégrer à votre décoration !
Pourquoi choisir la colle Sader Fixer Sans Percer 100 % Matériaux ?
La colle Sader Fixer Sans Percer 100 % Matériaux colle et fixe 100 % des matériaux. Elle propose un maintien immédiat. La colle Sader Fixer Sans Percer 100 % Matériaux résiste à l’eau, aux variations de température (-40°C à +90°C) et aux chocs. Enfin, elle utilise une formule sans solvant (selon la norme EN 923) et sans odeur.